NATURE ET AVENTURE

Barque sur l’étang de Salses

Canigou et pêchers

Les Pyrénées-Orientales, terre de soleil et de lumière, balayée par la tramontane, sont un lieu de rendez-vous entre les Pyrénées et la Méditerranée. De 0 à 3000 mètres, en 89km, chaque espace est accessible, majestueux, envoûtant. Intact.

La Côte Catalane, 40km de plages de sable fin, 20km de criques rocheuses, des étangs, des ports, s’étire indolente, sous le grand soleil.

Les Pyrénées côté Roussillon, des montagnes à l’accent du Sud avec encore plus de soleil, hiver comme été : ses sources d’eau chaude naturelle en pleine nature, ses fours solaires, ses lacs aux paysages à vous couper le souffle...

Côté campagne, la nature offre des trésors à ressentir à chaque heure du jour, dans chaque mouvement de lumière : les étangs marins dans les nuances du matin avec le pic Canigou en fond de toile, les Corbières à l’horizon dans les couleurs du soir...

Côté ville, Perpignan la catalane vous séduira par son authentique dédale de ruelles étroites, ses terrasses ensoleillées et ses typiques marchés matinaux près de la place République.

Pour toutes ces raisons, ne choisissez pas entre la mer, la montagne et la campagne... prenez les trois !!! Trois dimensions qui ouvrent des espaces de liberté, de découvertes et d’authenticité. Un pays de vacances et d’évasions, été comme hiver, sous le soleil de la Catalogne.

Laissez-vous séduire par les nombreux terroirs et l’indéfinissable lumière de la côte catalane...

Agenda - manifestations – météo – webcams – transports

Tout ce que vous désirez connaître sur les Pyrénées-Orientales

 

www.cg66.fr